Mathsson Pernilla apporte une touche scandinave au salon

La large gamme de styles de fabrication de meubles (möbler) va des articles simples et pratiques tels que les meubles de bureau ou d’école, jusqu’aux articles ornés et luxueux. Certains styles sont synonymes de certains designers, ou de périodes dont ils sont originaires, ou même de la région dont ils sont originaires. Le bois a été un matériau de base dans la construction de meubles et il a été utilisé à des fins utilitaires et artistiques, en particulier par les artisans scandinaves.

On se souvient de Bruno Mathsson parmi les meilleurs créateurs de meubles dans ce qu’on appelle le style scandinave. Ce monsieur a non seulement la vie en scandinavie créé des ensembles de salon et de salle à manger durables, mais était également bien considéré en tant qu’architecte. Ses meubles les plus renommés sont sortis pour la première fois au milieu des années 1930. Cependant, bon nombre de ces styles sont toujours publiés dans des reproductions légitimes et illégitimes.

Bon nombre des conceptions de meubles les plus connues de Mathsson sont diverses chaises de salon, notamment son fauteuil Pernilla 2 et sa chaise longue Pernilla 3. En essayant de trouver les formes de meubles les plus confortables, Mathsson s’est un jour assis dans la neige pour observer la forme laissée par sa position assise naturelle et cela se voit particulièrement bien dans la chaise Pernilla 3.

Le fauteuil Pernilla 2 a un parent très proche dans le Pernilla 69. Avec leurs belles lignes organiques, leur appui-tête coussin et leurs accoudoirs rembourrés en option, ces fauteuils luxueux vous enveloppent dans une position assise ergonomiquement parfaite. Inutile de dire que ce sont des chaises extraordinairement confortables, surtout lorsqu’elles sont finies dans un cuir souple.

Le Pernilla 3 est également connu pour son niveau de confort, mais ce n’est pas une surprise une fois que vous avez vu ce chef-d’œuvre de Mathsson. Si vous pensiez que la Pernilla 2 avait des lignes élégantes, la version chaise longue vous séduira instantanément. Comme beaucoup d’autres personnes en Suède et à l’étranger, vous n’aurez qu’à en avoir un. Et si c’est le confort que vous recherchez, sachez que le Pernilla 3 est également livré avec un appuie-tête et des accoudoirs. Mais vous avez également la possibilité de le faire recouvrir d’une peau de mouton australienne de qualité pour un confort ultime.

Pendant les pénuries de matériaux de la Seconde Guerre mondiale, Mathsson a utilisé plusieurs matériaux différents dans la création de ses chaises. Les cadres des chaises sont en bois courbé. Il y avait une variété de matériaux utilisés pour les sièges. Ce qui distingue la ligne de chaises Pernilla de Bruno Mathsson, c’est la variété des matériaux à partir desquels ils sont créés. Un témoignage de leur conception ergonomique est que, quelle que soit leur composition, ils conservent toujours leur confort luxueux.

Mathsson identifie les courbes et les arcs de ses chaises avec une sensibilité féminine, il nomme donc ses différentes lignes en utilisant des noms de femmes, comme Pernilla. Le design des chaises de Mathsson et les lignes organiques ont trouvé la faveur des critiques. En fait, certains appellent une chaise Mathsson “la chaise la plus confortable dans laquelle vous puissiez vous asseoir”. En combinant un pouf de design complémentaire avec les chaises Pernilla 2 et Pernilla 69, la forme résultante ressemble beaucoup à la chaise longue Pernilla 3. L’association de chaises et de poufs permet aux pièces Mathsson d’être utilisées de différentes manières et dans des arrangements uniques avec la flexibilité recherchée par Mathsson dans ses créations.

Mathsson Pernilla apporte une touche scandinave au salon
Scroll to top